Relation d’aide

Bonjour, je suis Thérapeute en relation d’aide par l’ANDCMD (Approche non directive créatrice crée par Colette Portelance, Doctorat en Sciences de l’éducation). J’ai été formée au Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM) et je suis diplômée depuis l’été 2019.

L’ANDCMD est une approche relationnelle et professionnelle, de nature affective. Elle favorise le développement de l’amour de soi, du respect de soi et de la confiance en soi.

J’ai travaillé dans le domaine de la santé durant 30 ans et j’ai toujours eu un intérêt pour l’écoute et la relation d’aide. Au fil de ma vie personnelle et professionnelle, j’ai réalisé que derrière les mots et les émotions se cache tout un monde qui ne demande qu’à être mis en lumière et exploré.

Grâce à l’accompagnement que j’ai reçu au CRAM, j’ai pris conscience de mes émotions et j’ai commencé à me donner de la valeur et de l’importance en relation et à prendre soin de mes besoins et ainsi transformer mes comportements insatisfaisants en comportements satisfaisants et bienveillants. Je vous offre un espace pour vous accompagner dans la découverte de vous-même, de vos émotions, de vos peurs, de vos besoin, de vos défensives, de vos manques, de vos forces et de vos ressources afin que vous puissiez, à votre tour, avoir accès à votre monde intérieur et améliorer votre relation à vous même et aux autres et enfin vous sentir libre d’être qui vous êtes vraiment.

Complémentaire à la massothérapie, à l’ostéopathie ou à la naturopathie. 
Une personne bien dans sa tête sera bien dans son corps.

Pour moi, le corps et l’esprit ne font qu’un.  Je vous propose donc de faire la connaissance des bienfaits de la relation d’aide en prenant un rendez-vous avec moi.

Reçu de remboursement pour le service de relation d’aide. J’offre la thérapie relationnelle auprès des adultes.

Martine Vallerand, TRA,
Thérapeute en relation d’aide par l’ANDCMD
Membre de la CITRAC (Corporation internationale des thérapeutes en relation d’Aide du Canada)
Membre  de RITMA
Présente : tous les jeudis
Tél: 514-234-5443
Site internet: espaceliberte.net
Courriel: martine.vallerand@espaceliberte.net