Martine Lamoureux

Martine 1

Martine Lamoureux

Ostéopathe D.O. – Membre So.Ca.T.O.
Massothérapeute – Membre Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec

Depuis le début des années 2000, elle possède sa clinique sur le Plateau Mont-Royal, Clinique Santénergie. Elle travaille également dans une autre clinique, Kinatex Fleury  afin d’approfondir ses connaissances et d’avoir la chance de travailler avec une équipe multidisciplinaires tels des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des acupuncteurs, etc.

Voici les services qu’elle offre:

En massothérapie: bonne main enveloppante et ferme

  • Massage suédois – relaxant, en profondeur, spécifique
  • Massage pour femme  enceinte
  • Massage sur chaise

En ostéopathie: approche biomécanique globale

  • Son approche rassurante vous permet un soulagement des signes et symptômes pour plusieurs problématiques diagnostiquées par le corps médical: lombalgie, hernie discale, maux d’épaules, maux de cou, mal de tête, acouphène, etc.
  • Mémoire final sur la fasciite plantaire,

                                  Son service est très apprécié de sa clientèle.

                Ses soins peuvent vous apporter un bon soulagement de vos malaises.

Possibilité de recevoir un reçu de remboursement, selon le service donné.

À l’aise d’intervenir auprès: enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.

 

Allez lire tous ses articles sur l’eau et la fasciite plantaire.

Au plaisir de vous faire du bien!

Présente : du lundi au vendredi                                                                                                                                Téléphone : 514 223-8393
Courriel : cliniquesantenergie@gmail.com
Facebook : clinique Santénergie

——–

Parcours professionnels:

Soucieuse du bien-être des gens, elle a débuté sa carrière professionnelle à titre de criminologue à l’Université de Montréal. Elle a travaillé en prévention du crime pour la ville de Montréal ainsi que dans des centres d’hébergement pour femmes et des maisons de transition.

Vers la fin vingtaine, elle est revenue à sa première passion, la massothérapie, ce qui lui a permis de faire un changement de carrière. Elle préfère ce genre d’intervention qui apporte un bien-être immédiat au gens. Travailler dans un contexte plus positif et le défi de s’épanouir à titre de travailleur autonome l’attiraient également.

Le massage sur chaise, étant nouvellement à la mode, elle a parti une compagnie ‘’Pause Énergie’’, avec un ami. Après deux ans, la compagnie offrait le service à une quinzaine de compagnies ; sur une base régulières ou de façon plus sporadique. Une dizaine de massothérapeute se sont joint à l’équipe afin d’assurer le service.

En mai 2004, une journaliste de The Gazette (*en bas de page), intriguée par son parcours professionnel, a écrit un article sur elle : « She worked the kinks out of her career. » Cet article, faisant partie d’une série de plusieurs, avait pour but de relater le parcours diversifié de certains professionnels. Elle commençait à peine sa formation en ostéopathie.

Après avoir expérimenté l’ostéopathie et ressenti un énorme soulagement, elle a tout de suite voulu en savoir plus sur cette approche plus globale du corps humain. Vers le début de sa quarantaine, elle s’embarquait donc pour 9 ans d’études intenses avec l’Académie Sutherland d’Ostéopathie du Québec. Elle était fière d’être l’une des pionnières de cette école, dont le fondateur, monsieur Guy Voyer D.O., a su transmettre avec intensité et passion, ses connaissances. Elle est maintenant diplômée en ostéopathie depuis juin 2015.

Soucieuse d’offrir un service de qualité, désirant le plus possible répondre à plusieurs problématiques, elle poursuit sans cesse des formations diverses dans le domaine de la santé, surtout dans des approches manuelles de soulagements de la douleurs.

 

  • voir article