Notre équipe

Pour vos problèmes de santé, nous vous invitons chaleureusement à venir nous consulter.Venez nous voir, nous avons hâte de vous faire du bien !

MARTINE LAMOUREUX

Parcours professionnels:

Soucieuse du bien-être des gens, elle a débuté sa carrière professionnelle à titre de criminologue à l’Université de Montréal. Elle a travaillé en prévention du crime pour la ville de Montréal ainsi que dans des centres d’hébergement pour femmes et des maisons de transition.

Vers la fin vingtaine, elle est revenue à sa première passion, la massothérapie, ce qui lui a permis de faire un changement de carrière. Elle préfère ce genre d’intervention qui apporte un bien-être immédiat au gens. Travailler dans un contexte plus positif et le défi de s’épanouir à titre de travailleur autonome l’attiraient également.

Le massage sur chaise, étant nouvellement à la mode, elle a parti une compagnie ‘’Pause Énergie’’, avec un ami. Après deux ans, la compagnie offrait le service à une quinzaine de compagnies ; sur une base régulières ou de façon plus sporadique. Une dizaine de massothérapeute se sont joint à l’équipe afin d’assurer le service.

En mai 2004, une journaliste de The Gazette (*en bas de page), intriguée par son parcours professionnel, a écrit un article sur elle : « She worked the kinks out of her career. » Cet article, faisant partie d’une série de plusieurs, avait pour but de relater le parcours diversifié de certains professionnels. Elle commençait à peine sa formation en ostéopathie.

Après avoir expérimenté l’ostéopathie et ressenti un énorme soulagement, elle a tout de suite voulu en savoir plus sur cette approche plus globale du corps humain. Vers le début de sa quarantaine, elle s’embarquait donc pour 9 ans d’études intenses avec l’Académie Sutherland d’Ostéopathie du Québec. Elle était fière d’être l’une des pionnières de cette école, dont le fondateur, monsieur Guy Voyer D.O., a su transmettre avec intensité et passion, ses connaissances. Elle est maintenant diplômée en ostéopathie depuis juin 2015.

Soucieuse d’offrir un service de qualité, désirant le plus possible répondre à plusieurs problématiques, elle poursuit sans cesse des formations diverses dans le domaine de la santé, surtout dans des approches manuelles de soulagements de la douleurs.

Son approche biomécanique, ses mains fermes, sa connaissance de l’anatomie et sa grande expérience vous assurent de recevoir un excellent soin.

ISABELLE LANGLOIS

Naturopathe et Herboriste
Dirigeante de programmes santé, TAFYH et Inform                
Produits Nature’s Sunshine et huiles essentielle Doterra

—–

En plus d’être infirmière depuis 1995, son intérêt pour la naturopathie l’a amenée à compléter 3 ans d’études en herboristerie et 4 ans en naturopathie.

Elle trouve primordial d’aider les gens à retrouver et maintenir leur santé par de bonnes habitudes de vie. Enseigner et privilégier la prévention sont les bases mêmes de la naturopathie.

« Que l’aliment soit ton remède et ton remède ton aliment » – Hippocrate

 Voici un résumé de son parcours personnel et professionnel

Elle ne sait pas aujourd’hui dans quel état serait sa santé, ni où elle en serait, si elle ne s’avait pas pris en charge sa santé.

En tant qu’infirmière travaillant dans le milieu médical, elle était insatisfaite des réponses qu’on lui donnait pour répondre à ses propres problèmes de santé.

Elle avait plusieurs problèmes : difficulté à digérer, problème d’insomnie, allergies, douleurs constantes suite à un accident de voiture, prise de poids dû à ce traumatisme, battements de cœur trop rapide, infestation de parasites suite à un voyage en Afrique, etc.

N’ayant, pas encore trente ans et se sentant déjà très hypothéquée… Son corps commençait à parler beaucoup trop fort pour ne pas l’écouter. Il en avait assez ! Elle alla donc chercher des réponses ailleurs, comme beaucoup de personnes le font, lorsque l’acceptation de la maladie leur est impossible.

Elle décida donc de retourner aux études faire des cours de Naturopathie, surtout pour remettre de l’ordre dans son corps mais aussi pour comprendre la provenance de tous ses symptômes.

Plutôt végétarienne au départ, avec ses connaissances actuelles, elle considère maintenant avoir développé un certain manque alimentaire qui a occasionné plusieurs désordres au niveau de sa santé.

En premier lieu, elle a repris sa santé en revenant à de bonnes habitudes alimentaires ; manger entier, complet et bio, beaucoup de légumes, aucun aliment transformés, aucun jus ou liqueur et des repas fait maison le plus souvent. Le tout, en respectant son type glandulaire, ce qui lui a permis de remettre équilibre et énergie dans son corps.

Malgré tous ces changements, il lui restait encore beaucoup de symptômes. Elle a donc commencé la prise de produits naturels. Quel étonnement d’avoir enfin des résultats et ce, après seulement 3 jours! L’espoir était enfin de retour, même si elle savait que le chemin serait long.

De plus, étant obligée de prendre certains médicaments, elle voulait les réduire. Elle s’est d’ailleurs rendue compte que, grâce à tous les changements déjà entamés, sa prise de médication s’avérait moins nécessaire. Aussi, après avoir trouvé leurs équivalents naturels, elle a pu cesser complètement toutes médications. Quelle libération !

Donc, elle a d’abord fait des cours pour retrouver sa santé et, suite aux fabuleux résultats obtenus, elle travaille maintenant dans le domaine de la santé naturelle.

Elle a trouvé sa passion en prenant soin d’elle. Elle tient donc à la faire partager à d’autres maintenant.

La naturopathie et l’herboristerie lui permet d’offrir un éventail de service selon les besoins des clients.

Passionnée et investie, elle ne cesse de prendre des cours sur la santé et d’agrandir son réseau de connaissance afin de mieux aider sa clientèle et ce, à plusieurs niveaux.