Ostéopathie

VOUS DÉSIREZ UN EXCELLENT SOIN QUI VOUS FERA VRAIMENT DU BIEN…VOUS AVEZ TROUVÉ!

L’ostéopathie selon « Le Groupe de travail pour la création de l’Ordre professionnel des ostéopathes du Québec » :

« Évaluer les dysfonctions de mobilité et de motilité des structures du corps humain, déterminer un plan de traitement manuel et réaliser les interventions dans le but de corriger les dysfonctions et de favoriser la capacité du corps à s’autoréguler. »

L’ostéopathe cherche la cause des douleurs qui affecte la mobilité d’une articulation,

la motilité d’un organe ou le bon fonctionnement d’un système. Redonnant de la liberté, de la souplesse et de l’équilibre à l’ensemble des tissus en liens avec la problématique, le corps peut se rétablir. La personne peut alors reprendre plus vite ses activités normales.

L’ostéopathie est complémentaire à des soins médicaux (physiothérapie, chiropractie) ou naturels (naturopathie, acupuncture).

Elle permet au corps d’être dans une meilleure disposition pour recevoir tout autre genre de soins.

L’ostéopathie s’adresse autant aux bébés, aux enfants, aux adolescents et aux adultes de tous âges.

Prenez note que vous ne devez pas recourir à l’ostéopathie en cas de malaises trop intenses ou aigus. Il vous est alors fortement recommandé de consulter un professionnel de la santé pour en préciser sa nature. Consulter un médecin, un physiothérapeute ou un chiropraticien auparavant pourrait être souhaitable.

L’OSTÉOPATHIE

diminue les signes et symptômes suivants :

Problèmes musculo-squelettiques

Sciatalgie, fasciite plantaire, bursite, tendinite, maux de cou, etc.

Problèmes digestifs

Constipation, ballonnement, brûlements d’estomac, colon irritable, reflux gastrique, etc.

Problèmes pulmonaires

Sinusite, bronchite, etc.

Problèmes hormonaux

Ménopause, douleur menstruelle, etc.

Problèmes psychologiques

Fatigue, dépression, burn out, etc.

Organes des sens

Oreilles (acouphènes, otites), yeux (pression, mal de tête), gorge (blocage, ronflement), nez (congestion des sinus)

Prix des séances

118$

142$

162$

Taxes incluses & reçus pour assurance
Certificats cadeaux disponibles

Pour diminuer vos douleurs et améliorer votre qualité de vie, prenez rendez-vous, nous saurons assurément vous aider !

STATUT LÉGAL

L’ostéopathie n’est pas reconnue par l’office des professions et le corps médical.
Un ostéopathe n’est pas un professionnel de la santé.

Nous attendons avec impatience la mise sur pied d’un Ordre Professionnel qui reconnaîtra dans toute sa pleine valeur la profession de l’ostéopathie.

Ostéopathe diplômée, membre d’une association. Reçus pour fin d’assurance.