Une attitude guérissante peut diminuer vos douleurs

Une attitude guérissante peut diminuer vos douleurs

Une attitude guérissante peut diminuer vos douleurs

Nous allons aborder la meilleure attitude à adopter face à nos douleurs afin de recouvrer le plus rapidement possible la santé.

En effet, la plupart des personnes qui consultent expriment du désagrément, voir de la colère par rapport au problème consulté. Par exemple : « Ha, ma @#$% épaule m’empêche de dormir ! », « Ma hanche me cause tellement de trouble… je l’haïs, je ne peux plus prendre de grandes marches comme avant ! … » Ces émotions sont compréhensibles mais négatives.

Il est reconnu depuis longtemps que l’irritabilité, le ressentiment, la colère génèrent du stress. Physiologiquement, ces émotions entretiennent de l’acidité dans le corps en dégageant, entre autre, du cortisol. Cet état empêche la guérison de s’installer en affectant les tissus et fait ainsi perdurer la douleur.

                               Au lieu d’entretenir continuellement de la colère,
              il est préférable d’avoir de la compassion pour la partie qui souffre,
               comme si c’était un enfant qui se présente à vous avec ce problème.

Votre corps fait tout en son pouvoir afin de vous éviter le plus possible la douleur. Il adapte d’autres parties du corps afin de compenser la perte de mobilité de certains tissus. Toutefois, lorsque les limites sont atteintes, des microdéchirures et de l’inflammation apparaissent, suivis par des limitations d’amplitude de mouvement.

La douleur de votre corps est un avertissement. Alors, écoutez votre corps et n’attendez pas. N’attendez pas trop longtemps avant de consulter un professionnel. Passez tout de suite à l’action, pour l’amour de vous, de votre corps et de votre bien-être. Même si le problème semble se résorber de lui-même, les compensations obligées environnantes peuvent souvent amener d’autres problèmes plus tard, vous handicapant davantage.

                                    Une attitude guérissante c’est:

                      Entretenir un discours positif et accueillant

                                      face à soi-même et à sa douleur.

Le tout pourrait s’apparenter à ceci : « Ma pauvre épaule, je m’excuse de ne pas m’être occupée de toi plus tôt.  Merci pour tout ce que tu fais pour moi même si tu as mal. Alors, toutes les cellules en lien avec ma douleur, je m’excuse de vous avoir négligées. Sachez que je vous aime énormément. Je vous demande de vous guérir et de revenir à votre état normal, le plus rapidement possible. Je vous fais confiance, vous en êtes capables! De plus, s’il-te-plaît chère épaule, aide-moi à savoir quoi faire pour t’aider à guérir davantage. » Ce genre d’attitude est plus agréable pour vous, plus respectueux pour votre douleur et votre corps et, certainement plus constructif. Trouvez vos mots, votre formulation.

Consultez un professionnel

Oui, consultez un professionnel pour limiter l’avancement des dégâts sur votre corps. Petit deviendra grand. Il est inutile de souffrir pour rien car … votre sommeil en sera affecté, votre rendement au travail sera perturbé, votre moral diminuera, votre humeur deviendra plus maussade, votre patience faiblira, votre système immunitaire s’affaiblira et vous pourriez attraper un virus, etc.

Alors, pour vous aider à maintenir une attitude guérissante, aimante, positive et optimiste que votre situation peut s’améliorer, que votre douleur peut diminuer voire même disparaître, de grâce, consultez un professionnel.

  • Un/e médecin, pour obtenir un diagnostic précis de votre condition et/ou pour vous faire prescrire des anti-douleurs ou des anti-inflammatoire.
  • Un/e  ostéopathe, pour vous aider à rétablir les déséquilibres de tensions entourant votre problématique.
  • Un/e massothérapeute, pour aider à déloger les toxines et à dénouer les tensions autour de la partie lésée.

Portez-vous bien. Soyez bon avec vous !

N’hésitez pas à consulter un membre de la clinique. Nous prendrons soin de votre mal.

Au plaisir de vous faire du bien.

 

Martine Lamoureux
Ostéopathe D.O. et massothérapeute