Notre équipe
Pour vos malaises, douleurs, inconforts, nous vous invitons à venir nous consulter.
Nous saurons vous faire du bien !
MARTINE LAMOUREUX
Parcours professionnels :
Soucieuse du bien-être des gens, elle a débuté sa carrière professionnelle à titre de criminologue à l’Université de Montréal. Elle a travaillé en prévention du crime pour la ville de Montréal ainsi que dans des centres d’hébergement pour femmes et des maisons de transition.
Vers la fin vingtaine, elle est revenue à sa première passion, la massothérapie, ce qui lui a permis de faire un changement de carrière. Elle préfère ce genre d’intervention qui apporte un bien-être immédiat au gens. Travailler dans un contexte plus positif et le défi de s’épanouir à titre de travailleur autonome l’attiraient également.
Le massage sur chaise, étant nouvellement à la mode, elle a parti une compagnie ‘’Pause Énergie’’, avec un ami. Après deux ans, la compagnie offrait le service à une quinzaine de compagnies ; sur une base régulières ou de façon plus sporadique. Une dizaine de massothérapeute se sont joint à l’équipe afin d’assurer le service.
En mai 2004, une journaliste de The Gazette (*en bas de page), intriguée par son parcours professionnel, a écrit un article sur elle : « She worked the kinks out of her career. » Cet article, faisant partie d’une série de plusieurs, avait pour but de relater le parcours diversifié de certains professionnels. Elle commençait à peine sa formation en ostéopathie.
Après avoir expérimenté l’ostéopathie et ressenti un énorme soulagement, elle a tout de suite voulu en savoir plus sur cette approche plus globale du corps humain. Vers le début de sa quarantaine, elle s’embarquait donc pour 9 ans d’études intenses avec l’Académie Sutherland d’Ostéopathie du Québec. Elle était fière d’être l’une des pionnières de cette école, dont le fondateur, monsieur Guy Voyer D.O., a su transmettre avec intensité et passion, ses connaissances. Elle est maintenant diplômée en ostéopathie depuis juin 2015.
Soucieuse d’offrir un service de qualité, désirant le plus possible répondre à plusieurs problématiques, elle poursuit sans cesse des formations diverses dans le domaine de la santé, surtout dans des approches manuelles de soulagements de la douleurs.